Énergie : encourager l’autoconsommation collective

Énergie : encourager l’autoconsommation collective

Episode description

La régie d’autoconsommation collective Animergy a été cofondée en février 2024 par Arthur Jouannic pour simplifier et encourager cette pratique. Encadrée par des textes juridiques, l’autoconsommation collective consiste partager de l’électricité produite localement, par exemple grâce à des panneaux photovoltaïques en toiture, entre des producteur(s) et consommateurs géographiquement proches.


-----------------------------------------------------------------------

SMART IMPACT - Le magazine de l’économie durable et responsable


SMART IMPACT, votre émission dédiée à la RSE et à la transition écologique des entreprises. Découvrez des actions inspirantes, des solutions innovantes et rencontrez les leaders du changement.

👉 https://www.bsmart.fr/emissions/smart-impact